Me Vanessa Gravel

Associée

Me Gravel concentre sa pratique en droit corporatif et en droit des affaires. Elle est une partenaire-clé de ses clients issus du monde des affaires dans le cadre de leurs projets, et ce, autant en matière de ventes et acquisitions d’entreprise, de réorganisations corporatives, d’intégration d’actionnaires et de financement.

Me Vanessa Gravel est diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 1997. Admise au Barreau du Québec en 2000, elle concentre sa pratique en droit des affaires et en droit corporatif.

Par son esprit vif et créatif, Me Gravel est appréciée de sa clientèle, laquelle est variée et rassemble à la fois des petites ou moyennes entreprises, leurs dirigeants, des institutions financières et des corporations publiques. Par un rôle-conseil de proximité, elle agit à titre de partenaire stratégique pour ses clients et fournit, par une vulgarisation efficace, des réponses précises à des questions parfois complexes.

Me Gravel contribue au rayonnement de l’étude Normandin Gravel Rhéaume avocats inc. en étant notamment enseignante du volet « Droit des sûretés » à l’École du Barreau du Québec, et ce, depuis 2011. Me Gravel y a également enseigné le volet « Droit des obligations » à plusieurs reprises. Il importe de préciser que Me Gravel a occupé les fonctions de Première conseillère et de Bâtonnière du Barreau de Bedford, en plus de s’investir dans différents organismes à but non lucratif.

À ce sujet, elle a occupé des postes d’administratrice pour Génération Avenir, la Fondation du Centre hospitalier de Granby, du Centre de la petite enfance nez à nez, de même que pour la Chambre de commerce et d’industrie Haute-Yamaska. Notons qu’elle siège actuellement à titre d’administratrice de Granby industriel, un organisme qui travaille activement au développement industriel et économique de la Ville de Granby.

Me Gravel est une conseillère juridique et partenaire stratégique reconnue par ses pairs et par sa clientèle issue principalement du milieu des affaires pour son expérience, sa connaissance approfondie du droit corporatif et des sûretés. Ses habiletés, en plus de sa rigueur intellectuelle, font de Me Gravel une alliée solide dans les dossiers plus complexes dont les ventes et acquisitions d’entreprise, les réorganisations corporatives ainsi que les financements d’entreprise, qui recoupent plusieurs domaines de droit.