Notre équipe

Les membres de l’équipe Normandin Gravel Rhéaume Avocats Inc. se démarquent non seulement par leur bagage professionnel, mais aussi à la place importante qu’ils accordent à de multiples causes au sein de la communauté à laquelle ils souhaitent faire une différence. Notre équipe est composée d’avocats dynamiques et chevronnés qui possèdent une expertise reconnue.

Me Louis Normandin

Me Louis Normandin est diplômé de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke depuis 1974. Admis au Barreau du Québec en 1975, il a pratiqué au cours de sa carrière dans divers domaines de droit avant de se spécialiser en droit des affaires et plus particulièrement dans la réorganisation, l’acquisition, la vente et le financement d’entreprises.

Il a siégé sur de nombreux conseils d’administration. Il a été jusqu’à récemment président de Développement Industriel Granby et Région, un organisme voué au développement économique et industriel de la région de Granby. Il exerce le droit en français et en anglais.

lnormandin@ngravocats.ca Téléchargez ma carte de visite

Me Vanessa Gravel

Me Vanessa Gravel est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal depuis 1997. Admise au Barreau du Québec en 2000, elle pratique en droit civil et commercial, en droit corporatif et en droit municipal. Elle représente une clientèle variée formée de corporations publiques, d’institutions financières, de sociétés privées et de particuliers. Elle est professeure en droit des sûretés à l’École du Barreau du Québec.

Elle s’est impliquée dans divers organismes de la région, dont la Fondation du Centre hospitalier de Granby et la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région, et elle est actuellement impliquée dans son ordre professionnel. Me Gravel a été élue Bâtonnière du Barreau de Bedford le 6 mai 2016.

vgravel@ngravocats.ca Téléchargez ma carte de visite

Me David Rhéaume

Diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 1988 et admis au Barreau en 1989, Me Rhéaume exerce depuis lors en droit du travail et administratif. Il représente et conseille une clientèle variée formée de petites et moyennes entreprises, ainsi que des corporations publiques et parapubliques. Il est professeur en droit du travail à l’École du Barreau du Québec.

Au cours des années, Me Rhéaume s’est impliqué au sein de nombreux organismes sans but lucratif. Il est notamment le conseiller juridique de la Société zoologique de Granby et président de la Fondation de soccer Jean-Yves Phaneuf. En 2011, Me Rhéaume a reçu le Mérite du Barreau de Bedford, décerné par ses pairs.

drheaume@ngravocats.ca  Téléchargez ma carte de visite

Olivier Normandin

Me Olivier Normandin

Me Olivier Normandin est diplômé de la faculté de droit de l’Université d’Ottawa depuis 2009, après avoir complété un certificat en relations internationales. Admis au Barreau du Québec en 2010, il pratique majoritairement en droit des affaires ainsi qu’en litige civil et commercial. Il représente et conseille majoritairement des gens d’affaires et des PME de la région.

Au fil des ans, il s’est impliqué au sein de divers organismes de la région dont Génération Avenir (jeune Chambre de Commerce de Granby) et siège actuellement sur le conseil d’administration du Centre de prévention suicide de la Haute-Yamaska ainsi que sur celui de la Fondation du Centre hospitalier de Granby, en plus d’être trésorier du Barreau de Bedford.

onormandin@ngravocats.ca Téléchargez ma carte de visite

Me Alexandre Grandmont

Me Alexandre Grandmont

Diplômé de l’Université de Sherbrooke depuis 2009, Me Grandmont a été admis au barreau du Québec en juillet 2010.

Orientant sa pratique principalement en litige commercial, civil et immobilier, Me Grandmont a été appelé à représenter une clientèle variée devant multiples instances, dont notamment la Cour du Québec, la Cour Supérieure de même que devant la Cour d’appel.

agrandmont@ngravocats.ca Téléchargez ma carte de visite

Me Raphaël Allard

Me Raphaël Allard a gradué de l’Université de Sherbrooke en 2012 avec un baccalauréat en droit ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle en common law et droit transnational. Admis au Barreau du Québec en 2014, Me Allard oriente actuellement sa pratique en droit du travail ainsi qu’en litige commercial.

rallard@ngravocats.ca Téléchargez ma carte de visite