Notre histoire

L’étude Normandin Gravel Rhéaume avocats inc. a vu le jour en 2014, par le regroupement entre le bureau Normandin Gravel et la pratique de Me David Rhéaume, avocat spécialisé en droit du travail et relations de travail. Soucieux d’unir leurs expertises respectives au profit de leur clientèle, l’équipe composant le bureau de Normandin Gravel, s’est donc jumelée à l’équipe de Me David Rhéaume, et ainsi est née l’étude juridique Normandin Gravel Rhéaume avocats inc.

De cette union résidait le désir et l’ambition sincère d’être un cabinet-boutique offrant une solution pleinement intégrée pour les petites et moyennes entreprises (PME) de même que pour les institutions publiques, parapubliques, villes et municipalités.

Cette alliance est également apparue toute naturelle considérant le rayonnement de tous les avocats impliqués à cette époque. En effet, Me Louis Normandin, désormais à la retraite depuis 2022, a su mettre à profit ses conseils juridiques à de nombreux entrepreneurs et sociétés du milieu des affaires. Me Rhéaume, quant à lui, s’est rapidement imposé comme avocat spécialisé en droit du travail et en relations de travail. Ce dernier est reconnu, à la fois par ses pairs et par la clientèle, comme un conseiller-clé pour les employeurs de la région et d’ailleurs.

La minutie, le souci du travail bien fait et la justesse de son rôle-conseil ont su faire de Me Vanessa Gravel une avocate appréciée du monde des affaires. Sa connaissance approfondie du droit des obligations, des sûretés et hypothèques a bénéficié à de nombreux clients dans le cadre de transactions commerciales et de financement d’entreprise. Me Olivier Normandin, quant à lui, développait sa pratique professionnelle avec toute l’intelligence et le raisonnement juridique centré sur les besoins d’affaires de ses clients qu’on lui connait maintenant.

Depuis 2014, deux nouveaux avocats, Me Raphaël Allard et Me Alexandre Grandmont, maintenant associés, se sont joints à l’équipe, et ce, pour développer les secteurs du droit du travail ainsi que le litige civil et commercial. Depuis 2022, Me Marie-Laurence Roy s’est également jointe à l’équipe à la suite de son stage de formation professionnelle.

Fort d’une offre de services variée en droit des affaires, droit corporatif, droit du travail et relations de travail, et en litige civil et commercial, l’étude est solidement implantée dans la région de Granby et se distingue particulièrement par sa complémentarité, sa rigueur et son efficacité.

L’étude Normandin Gravel Rhéaume avocats inc. a à cœur d’offrir à ses clients, des services de qualité, et ce, de façon efficace. Le souhait des avocats composant l’étude est de respecter les besoins de sa clientèle tout en offrant des recommandations, conseils ou solutions innovantes.